Une mesure de rétablissement du lien social dans un cadre vivant
Un retour à la terre pour un retour à soi. Racines a pour but de permettre aux participant.e.s de prendre une place active dans la société et de trouver un élan afin de s’engager pour un changement positif, pour soi, pour les autres et pour l’environnement. Cela se fait en mettant les mains dans la terre et en vivant une expérience nouvelle dans un environnement ressourçant, dynamique et sécure.
En cultivant le jardin, en contribuant à une plus grande biodiversité et en travaillant en collectif nous voulons offrir une occasion à chacune et chacun de renforcer ses racines pour pouvoir étendre ses branches encore plus loin.
Pour qui?
Racines s’adressent à toute personne bénéficiaire de l’aide sociale ou de l’assurance invalidité ainsi que des personnes issues de la migration.
Racines à la radio: Revenir à la terre pour retrouver un élan
Petit reportage de Samuel Socquet qui présente le projet RACINES dans le cadre de l’émission « Côté Jardin ». Il nous invite pour une visite du jardin sous la pluie. Les participant·es de RACINES témoignent de leur expérience.
LE LIEU
Racines est planté au sein de la ferme du Petit Bochet sur la commune de Gimel au pied du Jura. Son emplacement relativement reculé, qui peut être un défi organisationnel, est surtout la garantie d’un endroit inspirant le calme et permettant un retour à soi et à la nature.
Le Petit Bochet est une ferme associative. Pour plus d’information www.petitbochet.ch
DESIGN BY RACINES| POWERED BY WORDPRESS | PHOTOS THE RQUEL |